Forum généraliste.
Administrateurs : Charlie
 
 Forum généraliste.  L'iréel.  Créatures magiques et mythologiques. 

 Le phoenix.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Charlie
Ne jamais sousestimer une fille!
Administrateur
Charlie
5 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 22:58:39   Voir le profil de Charlie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlie   

ASPECT.

Le phoenix est un oiseau de feu. Plus précisément, un ioseau en feu. Il est d'une magnifique couleur dorée avec certaines plumes rouge/oranges.

RENAISSANCE?

Effectivement, lorsque le phoenix meurt (de vieillesse ou de maladie généralement), il renait de ses propres cendres. Ce qui le classe donc dans la catégorie des créatures immortelles.

LE FEU.

Le phoenix est comme je l'ai précisé précédemment, un oiseau en feu. Mais contrairement a ce que la plupart des gens disent, il ne crache pas de feu. C'est un mensonge. Certaines légendes disent que des phoenix crachent du feu. C'est faux, c'est une invention, un conte pour enfant et surtout un mensonge.

ORTHOGRAPHE.

Vous me dirai que le phoenix ne lit pas et j'aquiesce en rigolant. Ce que j'entend par "Orthographe" c'est l'orthographe du nom "phoenix". Les personnes hésitent souvent entre l'écriture "phénix" et l'écriture "phoenix". Eh bien les deux sont vrais. A vous de juger et de l'écrire comme vous le souhaitez.

--------------------
J'écoute le chant de l'oiseau non pas pour son chant mais pour le silence qui le suit.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum généraliste.  L'iréel.  Créatures magiques et mythologiques.  Le phoenix.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum